logo Bouygues UK

Suivi des niveaux de bruit, de vibrations et de qualité de l’air

Le projet

Besoin de suivre les niveaux de bruit, de vibrations et de la qualité de l’air pendant un chantier de rénovation urbaine.

Vue d'artiste du quartier HQ3

Les défis & enjeux

La Phase 3 du programme immobilier Hallsville Quarter à Canning Town « va fournir 620 nouveaux logements dans huit immeubles autour d’une cour paysagée sur dalle au-dessus de la chaussée. Le projet inclut un centre de santé et plus de 8.500 m² d’espaces commerciaux.

Le projet de construction doit durer 24 mois.

A

Besoin : suivre les niveaux de vibrations.

A

Besoin : suivre le niveau des bruits, les identifier et les localiser.

A

Besoin : suivre la qualité de l’air.

Les solutions Com’in

Les premières phases du projet ont été livrées et appartements sont occupés alors que de nouvelles phases du projet sont en cours.

Il s’agit d’identifier quelle zone du chantier est responsable d’éventuels dépassements de seuils pour être plus réactif et garantir le bien-être des riverains.

Ce déploiement a fait l’objet d’un best practice dans le cadre du Considerate Constructor Scheme (label UK).

Capteurs installés sur le chantier HQ3 à Londres

Les alertes contiennent la localisation, la nature et le niveau sonore enregistré sur le chantier. Je peux ainsi identifier quelles activités causent les gênes et demander au responsable de prendre les mesures adéquates.

Philippine DE GUERRE
Directrice Travaux Adjointe – HQ3

Vous souhaitez en savoir plus ?

Que vous ayez une question sur nos solutions ou souhaitiez simplement discuter, n’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone :

Vous préférez être rappelé ?